Guide d'une cuisine organisée

Blois - Loir-et-Cher

DSC03365 R.JPG

L'organisation, la clé d'un foyer zen!

Si comme nous, vous aimez les cuisines organisées et rangées, vous êtes au bon endroit.

Après avoir dévoré les livres sur organisation, trié un nombre incalculable de fois notre propre cuisine, on s'est rendu compte d'un vrai problème.... Le bazar revient vite! C'est pour cela que l'organisation s'anticipe au moment de la création de votre cuisine sur mesure. 

cache radiateur cuisine blois.jpg

Les éléments "moches" tu cacheras!

Alors oui, le mot est tombé, moche! Désolés pour la familiarité mais après tout si vous lisez ces lignes c'est que vous souhaitez vraiment avoir des solutions pour organiser votre cuisine .

D'expériences professionnels et surtout personnel, je déteste les radiateurs! C'est un détail qui casse la pureté d'une cuisine, son aspect esthétique et par la même occasion la sensation d'organisation.

C'est un nid à poussière et des torchons, eux aussi moches, (car nous ne sommes pas dans un catalogue de déco) finissent par s'installer dessus ou par tomber derrière.

C'est pour cela que le cache radiateur est super, on gagne un beau linéaire esthétique et surtout un rendu épuré! On rajoute une jolie tringle pour les torchons.

Les espaces perdus, tu exploiteras!

La photo ci-contre, reprend la règle 1 des éléments moches, ici en l'occurrence une chaudière, et se combine avec la seconde règle, des espaces perdus.

L'espace sous la chaudière est destiné à du tri de verres&cartons et du rangement de produits ménagés. L'espace perdu du coin se transforme en une niche à grille pain ou autres petits électroménagers que nous avons  envie de cacher. 

On optimise les rangements de sa cuisine et on trouve comment gagner en design grâce à des contraintes.

 

C'est ce type d'aménagement qui fera la différence entre une cuisine sur mesure pour votre maison.

Les ranges couverts XXL tu adopteras!

Cette règle parait évidente et pourtant...Beaucoup de nos clients sont habitués à des petits ranges couverts et n'imaginent pas le gain d'organisation et rangement de ce type d'achat.

Au moment de la conception de votre cuisine, intégrez ces options! Je ne pousse pas à l'achat, mais ce type d'élément coûte cher à l'achat unitaire( environ 100€ un grand range couverts) alors que dans le budget global de votre cuisine représente à peine 1%.

Je vous garantie que ça change l'utilisation de votre cuisine!

Les tiroirs, tu préféreras!

Bon nous sommes dans le vif du sujet! Et c'est le moment de parler des choses qui fâchent! 

Oui un placard avec tiroirs coûte deux fois plus cher qu'un placard simple. Mais franchement, qui va chercher les pâtes ouvertes au fond du placard en bas? Et encore une fois qui, n'a jamais jeté la moitié du contenu de ce même placard lors du tri annuel? 

C'est un vrai investissement, effectivement, mais c'est la clé de votre organisation!

Les casseroliers, tu choisiras!

Le sujet reste similaire, les placards avec la vaisselle ou les casseroles sont souvent désorganisés et en vrac.

Ici aussi, on recommande de grands tiroirs pour la vaisselle et les casseroles.

 

Effectivement le budget est doublé par rapport à un placard, mais l'optimisation et l'organisation ne sont pas comparables! Grâce aux casseroliers, il est possible d'avoir une vue d'ensemble de vos ustensiles de cuisine et vous pouvez les organiser avec des compartiments.

C'est aux détails, qu'on voit une cuisine réalisée par un professionnel. Elle doit s'adapter à votre intérieur mais surtout à vos besoins et vos habitudes! Il est important de mûrir le projet et d'être bien accompagné.

Lors du premier rendez-vous, qui dure environ 3h, nous allons réfléchir ensemble à vos projections.

Nous restons disponibles pour toutes vos questions et demande de rendez-vous.

1/1