Cuisine cottage beige
La Chaussée Saint Victor- Loir-et-Cher
LE PROJET
Nos clients, originaires de Paris, ont décidé de s’installer à Blois et ont acheté une ancienne maison nécessitant une rénovation. Ils ont fait appel à l’Atelier Poirier Morin via un coordinateur de travaux, avec qui nous avons l’habitude de travailler. L’intérieur, et la cuisine en particulier, était vétuste et nécessitait une transformation complète.

LES DÉFIS
Le principal défi était de conserver le carrelage noir et blanc patiné par l’usage tout en optimisant l’espace. Nos clients souhaitaient également disposer d’un maximum de rangement, principalement en partie haute, malgré la faible hauteur sous plafond, pour rendre la cuisine ergonomique et pratique. Un autre enjeu était d’aménager un coin repas sans altérer la structure originelle de la cuisine. “Nous voulions un mobilier intemporel qui respecte les éléments existants et le charme de l’ancien tout en apportant fonctionnalité et modernité.”




LES MATÉRIAUX
Pour ce projet, nos clients ont choisi des matériaux alliant esthétique et fonctionnalité. Les meubles en bois massif laqué blanc laissent subtilement apparaître les fibres du bois, offrant un aspect naturel et chaleureux, tout en restant intemporel. Le plan de travail en pierre du Zimbabwe finition cuir vieilli s’accorde parfaitement avec le carrelage noir et blanc existant, apportant une touche de modernité tout en respectant l’esprit de la cuisine d’origine. La table en bois massif, laqué blanc avec un dessus noir, complète l’ensemble en offrant à la fois un espace de cuisinel et un coin repas pratique.


TÉMOIGNAGES CLIENTS
"Nous nous sentons très bien dans cette cuisine rigoureusement conçue, parfaitement réalisée avec de beaux matériaux et dotée d’appareils électroménagers de qualité."








